E-Utilitaire.fr

LLD pour Citroen e-Berlingo

Citroën e-Berlingo

Profitez des meilleures offres de location longue durée (LLD) pour le Citroen e-Berlingo 100% électrique.

Présentation du Citroën e-Berlingo

Le Berlingo est un ludospace proposé par la marque aux chevrons qui se décline à la fois en modèle utilitaire, à la façon d’une petite fourgonnette, et comme un petit monospace permettant d’emporter 5 ou 7 personnes. Pour être dans l’air du temps, la marque française a décliné le Berlingo en e-Berlingo (e pour électrique), sur la base de la 3e génération du véhicule. Pratique dans le quotidien, il est pensé pour les courts trajets avec une fiche technique conçue dans ce sens. On constate ainsi que le e-Berlingo est équipé d’un moteur de 67 ch développant 200 Nm de couple. Le véhicule a 170 km d’autonomie, autonomie qu’il recharge en 8h30 minutes avec une wallbox et en plus de 15 heures sur une prise standard. Concernant sa vitesse, on note une pointe à 110 km/h et un 100 km/h franchi en 19 secondes. La batterie incluse, technologie Lithium-Ion, est de 22,5 kw/h. 100 % électrique, le modèle profite bien évidemment des diverses aides de l’État liées au bonus écologique.

LLD, LOA, le leasing pour rouler en e-Berlingo

Si le véhicule électrique est particulièrement économique à l’utilisation, en raison du faible nombre de pannes et du coût de l’électricité, le véhicule reste plus onéreux à l’achat. Il faut ajouter à cela la crainte, plus ou moins fondée, de la dégradation des batteries avec le temps. Tous ces arguments poussent votre réflexion vers le leasing. Cette technique de financement, on parle aussi de LLD et LOA, permet de ne plus acheter son véhicule mais de le louer pour une durée déterminée. Cette dernière va de 1 à 5 années.

Pendant votre location, vous payez une mensualité qui couvre à la fois la valeur du véhicule, l’assurance et l’entretien courant, le tout indexé sur le kilométrage prévisionnel et la durée de votre contrat. Pour le conducteur, cette formule permet de savoir quand le véhicule sera rendu, et de l’entretenir sans débourser un centime de plus. C’est une liberté énorme qui permet de moduler facilement la mensualité en choisissant la distance que l’on va parcourir avec, et qui évite de se soucier de la partie mécanique de son e-Berlingo.

La LOA, Location avec Option d’Achat, fonctionne de la même manière que la LLD si ce n’est que vous aurez la possibilité de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle après la période du contrat.

Simulez votre leasing e-Berlingo, estimation en ligne

Pour maximiser vos possibilités de faire des économies avec le leasing, la simulation de leasing est la meilleure opportunité. À partir de quelques renseignements sur vos besoins et vos attentes, le simulateur va vous lister les offres les plus adéquates autour de votre domicile. Et vous pourrez alors les comparer en fonction de la mensualité, de la qualité de l’assurance, du premier loyer majoré ou d’autres données du même style. Vous arriverez ainsi à trier les différents types de loueur et opter au final pour la solution qui vous intéresse le plus.