E-Utilitaire.fr

Leasing pour utilitaire 5 places : modèles et devis

utilitaire 5 places

Le leasing est une solution de financement qui s’applique à tous les modèles de véhicules du commerce, des plus classiques au moins courants. C’est pourquoi on vous explique comment obtenir un leasing pour les utilitaires 5 places.

Les modèles d’utilitaires 5 places

Les utilitaires 5 places sont ces véhicules que l’on appelle aussi les ludospaces. Ils reprennent la base d’une fourgonnette mais modifient une partie de la caisse arrière afin d’y installer vitres, sièges et confort. Ainsi, les constructeurs automobile proposent souvent à la fois la déclinaison utilitaire pure et la version ludospace. C’est une formule bien pensée car cela permet d’obtenir un véhicule avec du volume pour l’habitat ainsi que le coffre à l’image d’un monospace. Mais ce type de véhicule est proposé bien moins cher, le rendant accessible au plus grand nombre.

Parmi les utilitaires 5 places les plus présents sur le marché, on peut citer les quelques exemples suivants :

  • Citroën berlingo
  • Peugeot Rifter
  • Volkswagen Caddy
  • Opel Combo Life
  • Renault Kangoo
  • Ford Tourneo COnnect
  • Ford Tourneo Courier
  • Mercedes Class T
  • Dacia Dokker
  • Fiat Doblo

L’intérêt du leasing pour utilitaire 5 places

Le leasing est une solution de financement qui a la particularité d’être souple. Le principe repose sur une mensualité calculée à partir du prix du véhicule et indexé au kilométrage annuel sur la durée du contrat. Un contrat de leasing dure généralement 2 à 4 ans. Ainsi, vous n’allez payer votre utilitaire 5 places qu’en fonction de l’usage que vous allez en faire. Sur un modèle pensé dès la conception pour être abordable, c’est un choix qui est vraiment bien pensé.

De plus, le leasing se scinde en deux options. Il y a la LLD, c’est-à-dire la location longue durée. Vous louez votre véhicule et dans la mensualité est aussi intégrée l’assurance, l’assistance ainsi que l’entretien du véhicule. Ainsi, votre mensualité est fixe, l’entretien du véhicule réalisé en temps et en heure. Vous, vous êtes ainsi sûrs de toujours être dans un véhicule parfaitement fonctionnel. À la fin du contrat, vous avez juste à rendre le véhicule.

La solution de la LOA est un crédit-bail. C’est-à-dire que vous allez pouvoir acquérir définitivement l’utilitaire 5 places, même si cela reste une option. L’option est très souvent levée car le dépôt de garantie est important. Ainsi, votre location sert à financer le crédit de la voiture. Pour une famille roulant peu ou moyennement, cette solution de la LOA est parfaitement adaptée.

Estimer son devis de leasing pour un utilitaire 5 places

Le comparateur en ligne est l’outil idéal pour qui veut estimer son leasing. À partir des paramètres qui définissent votre situation et que vous entrez dans le comparateur, vous obtenez un premier tri des offres qui correspondent à votre besoin. Cela vous permet d’avoir déjà une idée assez juste du coût du leasing pour un modèle d’utilitaire 5 places. Vous pouvez ensuite affiner ce résultat en tenant compte non seulement du prix mais des services inclus dans le contrat.