E-Utilitaire.fr

LLD pour Citroën e-Jumpy

citroen e-jumpy

Profitez des meilleures offres de location longue durée (LLD) pour le Citroen e-Jumpy 100% électrique.

E-jumpy, présentation de l’utilitaire électrique de Citroën

Si Citroën a longtemps vendu le Jumpy pour les professionnels, la marque leur propose aujourd’hui une version électrique, basée e-Jumpy, permettant de répondre aux enjeux écologiques majeurs tout en conservant les qualités d’un utilitaire qui a fait ses preuves. C’est d’ailleurs dans ce sens que la fiche technique a été composée, à mi-chemin entre un véhicule abordable et des performances suffisantes pour la demande de la plupart des entreprises. On note donc la présence d’un moteur de 136 ch développant 260 Nm de couple. L’autonomie, une question toujours importante, est de 230 km et l’on rechargera la batterie de 50 kWh (il existe aussi une version en 75 kWh), en 31 heures sur une prise standard. Une borne de recharge rapide ramène le temps à 30 minutes pour 80 % de la batterie. Une wallbox dans vos locaux réduira considérablement le temps de charge, à environ 1 nuit. On s’arrêtera évidemment sur l’absence de co2, ce qui le rend éligible à diverses aides étatiques.

Leasing pour utilitaire, essentiel pour les entreprises

Les entrepreneurs et artisans ont besoin d’un matériel fiable qui ne leur fasse pas défaut au moment de travailler. En ce sens, le véhicule électrique est une très bonne option, l’absence de mécanique hormis l’électromoteur donne une fiabilité sans pareil à ces véhicules. On apprécie aussi fortement la réduction des coûts à l’usage, l’électricité étant 5 à 6 fois moins chère comme énergie que l’essence ou le diesel. Enfin, l’autonomie permet de couvrir une journée de travail sans difficulté. La vraie question reste celle du prix, l’e-Jumpy étant nécessairement plus cher de quelques milliers d’euros que la version thermique.

C’est là que le leasing, sous sa forme de LLD ou de LOA prend tout son sens. Au lieu d’acheter le véhicule, vous le louez pendant une période allant de 1 à 5 ans. Le montant de la location est en lien direct entre la valeur du modèle, le kilométrage et le temps de location. Et puisque l’assurance et l’entretien courant sont inclus, vous n’avez rien d’autre à gérer.

Il est courant que les artisans aménagent à leur façon leur utilitaire. Même avec le leasing c’est possible en choisissant la LOA, Location avec Option d’Achat. Le principe est le même, mais vous pourrez choisir d’acheter le véhicule en fin de contrat plutôt que de le rendre. Vous garderez ainsi vos aménagements.

Simulez un leasing e-Jumpy

Dès lors que vous allez entrer dans le monde du leasing, vous allez vous rendre compte qu’il y a de nombreux loueurs et des offres à ne plus s’y retrouver. Pour faire un tri intelligent, le simulateur de leasing est la bonne solution. Avec ses questions sur vos besoins et vos habitudes, il va pouvoir déterminer quelles offres vous correspondent. À vous ensuite d’affiner cette recherche avec tous les paramètres secondaires, mais qui restent importants, comme le coût du km supplémentaire, le premier loyer majoré et d’autres.