E-Utilitaire.fr

LLD pour Fiat Ducato électrique

Fiat Ducato electrique

Profitez des meilleures offres de location longue durée (LLD) pour le Fiat Ducato 100% électrique.

Fiat Ducato, la version électrique du standard des utilitaires

Le Ducato est un utilitaire que l’on ne présente plus tant ses infinies déclinaisons sont présentes sur les routes. Conscient de l’enjeu écologique, Fiat propose aujourd’hui une version électrique de son célèbre utilitaire, que l’on peut toujours décliner ensuite en fonction de ces besoins. Pour pouvoir répondre aux intérêts du plus grand nombre, le E-Ducato est équipé a minima d’un moteur de 90 kW développant 280 Nm de couple. Si la question de la vitesse sur ce type de véhicule n’est pas particulièrement pertinente, celle de l’autonomie l’est beaucoup plus et le E-Ducato ne déçoit pas avec une autonomie de 220 km selon la norme WLTP. Enfin, il accepte les bornes rapides jusqu’à 100 kWh.

Utilitaire et LLD : fonctionnement

Vous avez fait attention au prix des voitures et utilitaires ces derniers mois, voire même ces dernières années ? Non. Et c’est pour une raison toute simple, les utilitaires ne s’achètent presque plus. À la place, les artisans ont opté massivement pour le choix du leasing. Le leasing c’est le LLD ou LOA, c’est à dire une technique de financement qui consiste à louer un véhicule pour une durée maximale de 5 ans.

Pourquoi le louer ? Justement pour ne pas avoir à l’acheter car il est plus simple de payer une mensualité sur quelques années que de s’engager pour un crédit de la valeur totale du Ducato, à savoir 45 000 €. Avec la LLD, vous payez une mensualité qui correspond à la valeur du véhicule indexée sur le temps de location et le nombre de kilomètres que vous ferez avec. En plus, l’assurance et l’entretien courant sont inclus dans cette mensualité. Au niveau de la gestion de votre budget, c’est vraiment facile.

Si on parle bien de location, vous connaissez la date de retour de votre véhicule dès la signature du contrat, vous avez toute liberté pour choisir le modèle qui vous intéresse. Au concessionnaire vous pouvez demander les options de votre choix, ainsi que la motorisation ou la couleur, c’est bien votre Ducato. De la même façon, il est possible d’opter pour un véhicule d’occasion.

On peut beaucoup de LLD mais la LOA est une solution très intéressante aussi. Elle fonctionne sur le même principe même vous avez en plus la possibilité de racheter la voiture après la location au prix de sa Valeur Résiduelle. Cette donnée se calcule comme la location. La LOA permet donc de conserver définitivement le véhicule ensuite, on parle alors de crédit-bail.

Simulation de leasing, la meilleure opération

À l’usage, un véhicule électrique est très économique par rapport au même véhicule décliné en thermique. En utilisant le simulateur de leasing, vous êtes sûrs de faire des économies mensuelles en choisissant le meilleur contrat pour votre entreprise. Véhicule électrique et leasing, voilà un duo gagnant qui ne pourra que vous rapporter. Le simulateur se remplit en 3 minutes et vous servira pendant des mois, n’hésitez plus.