E-Utilitaire.fr : le comparatif des meilleurs utilitaires électriques

Leasing utilitaire de 13m3 : offres et devis

utilitaire 13 m3

Même les entreprises ne parlent plus de leurs véhicules par rapport à leur prix mais bien par rapport à la mensualité de la location. C’est le signe que même chez les professionnels le leasing s’est bien implanté, et ce n’est pas un hasard. On explique pourquoi faire un leasing sur un utilitaire de 13 m3.

Pourquoi le leasing séduit-il tant les entreprises ?

Le leasing, c’est une location de long terme que l’on paye en fonction du kilométrage autorisé au contrat. Il existe deux solutions de leasing, LLD et LOA. La première a les faveurs de la plupart des entreprises.

La LLD, c’est la Location Longue Durée. C’est-à-dire que l’entreprise va louer son utilitaire de 13 m3 pour une durée comprise entre 1 et 6 ans, généralement 2 et 4 ans. Elle va payer une mensualité basée sur le prix du véhicule et le kilométrage prévu au contrat. Mais surtout, tous les frais sont inclus, y compris l’assurance ou l’entretien. Cela signifie pour l’entreprise une régularité des charges très appréciable, en plus d’un coût maîtrisé grâce au principe même du leasing.

L’entreprise peut opter aussi pour la LOA, Location Avec Option d’Achat. Ce choix est par contre bien moins récurrent. Il donne la possibilité d’acheter le véhicule après la location, ce dernier finance alors une partie du coût de la voiture, le premier loyer majoré de 25 % une autre partie. ILlne reste plus qu’à régler une valeur résiduelle prévue au contrat mais possiblement coûteuse. Les entreprises évitent car il s’agit là d’une charge comptable. La solution LOA permet tout de même de ne pas avoir à régler les frais de restitution en cas d’achat de l’utilitaire de 13 m3.

Le fleet management grâce au leasing

L’utilitaire de 13 m3 constitue seulement une partie de votre flotte de véhicules. C’est pourquoi il est intéressant de passer par une entreprise de fleet management, gestion de flotte automobile, qui va tout prendre en charge pour vous. Choix de l’utilitaire de 13 m3, négociation du contrat de leasing, négociation et personnalisation de l’assurance, gestion du kilométrage prévisionnel, mensualisation des coûts, gestion des entretiens, vous n’avez rien d’autre à faire que de rouler avec votre fourgon ou camion tandis que le fleet manager prendra tout en charge. Cette solution peut être réalisée en interne ou externalisée auprès d’un prestataire professionnel.

Bien réussir son contrat de leasing

Le leasing d’un utilitaire de 13 m3 repose sur un ensemble de paramètres. Il y a la question du coût mensuel qui doit être maîtrisé par la distance au contrat, par le prix du véhicule et le coût du km, dans et hors contrat. Il faut aussi pouvoir configurer à sa guise son utilitaire, s’assurer des conditions d’entretien du véhicule. Outre les données économiques, il faut prendre en compte les services liés au contrat de leasing comme les garanties de l’assurance, l’assistance, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement ou encore la garantie contre la perte financière. Lorsque tous ces paramètres vous correspondront, vous aurez réussi votre contrat de leasing.