E-Utilitaire.fr : le comparatif des meilleurs utilitaires électriques

Leasing utilitaire de 14m3 : offres et devis

utilitaire leasing 14 m3

Les professionnels ne jurent plus que par le leasing pour le changement de leurs véhicules. C’est parce qu’il y ont trouvé leur intérêt financier et technique. Cependant, cette nouvelle solution de financement reste parfois encore un peu obscure. On vous dit tout pour réaliser un leasing sur un utilitaire de 14 m3.

Le leasing, comment ça fonctionne ?

Avec le leasing, on n’achète plus sa voiture, son camion ou sa fourgonnette, on la loue. L’idée est donc de payer seulement selon l’usage que l’on fait du véhicule. Ainsi, vous paierez votre utilitaire de 14 m3 selon un kilométrage prévisionnel inscrit au contrat et qui sert de base de calcul pour la mensualité.

Lorsque l’on choisit la LLD, Location longue Durée, cette mensualité inclut outre les kilomètres l’assurance, l’entretien et les révisions. C’est-à -dire que sur les 1 à 6 années du contrat, votre véhicule sera toujours parfaitement entretenu. Au moment de rendre l’utilitaire de 14 m3, vous aurez à régler d’éventuels frais de remise en état. Et vous pourrez renouveler votre utilitaire pour un neuf, de 14 m3 aussi ou un autre, de la même marque ou non.

La mensualité en LOA, Location avec Option d’Achat, est calculée de la même façon. La différence réside dans la finalité puisque même si c’est une option, l’idée est d’acheter le véhicule au prix de sa valeur résiduelle et après avoir payé un premier loyer majoré correspondant à 25% du prix du véhicule en général. Dans ce cas, la location finance avantageusement le crédit de l’utilitaire de 14 m3.

Leasing et fleet management

L’idée du leasing est aussi de pouvoir déléguer la gestion de son parc de véhicules. Si vous avez un utilitaire, il y a de fortes chances que votre entreprise ait plusieurs véhicules. Dès lors, le Fleet Management, pour la gestion de flotte de véhicules, est indispensable. C’est une tâche qui se délègue à un salarié ou un bureau, mais elle peut s’externaliser auprès de professionnels. Cela permet de limiter les frais, de mensualiser les coûts, de gérer avec précisions les besoins en utilitaires et véhicules et de faire gérer toute la partie administrative. Il y a donc des économies à faire en pratiquant le fleet management grâce au leasing des utilitaires.

Bien réussir son contrat de leasing

Que vous externalisiez la tâche ou non, votre contrat de leasing doit vous correspondre. Votre utilitaire de 14 m3, c’est votre outil de travail. C’est lui qui doit s’adapter à l’usage que vous allez en faire et non l’inverse. Ainsi, un leasing ne se définit pas seulement par le tarif, mais aussi par les services qui y sont liés. Le remplacement de l’utilitaire de 14 m3 en cas d’immobilisation, la garantie de perte financière, les possibilités de modifier les contrats en cours, la gestion des km autorisés, ce sont des points d’une importance cruciale pour définir à la fois le montant du leasing et sa compatibilité avec vos besoins.

[do_widget id=text-2]