E-Utilitaire.fr

Leasing utilitaire de 18m3 : offres et devis

leasing utilitaire 18 m3

Le leasing a remplacé, avantageusement, l’achat ferme d’un véhicule, qu’il s’agisse de sa voiture personnelle ou d’un utilitaire pour une entreprise. Ce système de location offre des avantages pour les entreprises dont elles ne se passent plus. On vous dit tout sur le leasing pour un utilitaire de 18 m3.

Leasing, les raisons du succès

Le leasing se scinde en deux solutions de financement, la LOA et la LLD. La LOA est très minoritaire chez les entreprises qui lui préfèrent la Location Longue Durée. Ce système de financement permet de louer son véhicule sur une durée comprise entre 1 et 6 ans. La location dure en moyenne entre 24 et 48 mois. Durant ce laps de temps, vous réglez une mensualité fixe qui comprend la valeur du véhicule indexée sur le kilométrage prévisionnel. Elle comprend aussi les frais annexes que sont les réparations, l’assurance et l’entretien. La prise en charge de ces coûts est un avantage certain car il permet d’avoir une charge fixe pour l’entreprise, un véhicule toujours opérationnel, de ne pas perdre d’argent puisqu’il n’y a pas de revente. La LLD se renouvelle par un nouveau véhicule très simplement, vous garantissant ainsi un utilitaire de 18 m3 toujours optimal. Les entreprises apprécient aussi que la LLD ne soit pas perçue comme un crédit et n’empiète donc pas sur la capacité d’emprunt.

La LOA est au contraire une formule qui permet d’acheter le véhicule après la location. Il y a donc là notion de crédit automobile après le leasing, d’où la réticence des entreprises. Elles y trouvent cependant comme avantage de ne pas avoir à régler les frais de restitution en cas d’utilitaire de 18 m3 abîmé.

Leasing et gestion de flotte, la complémentarité

Lorsque l’on a plusieurs véhicules professionnels, utilitaires de 18 m3 et autres, il convient de faire gérer sa flotte d’entreprise. On parle pour cela de Fleet Management. L’idée est de confier à un bureau spécialisé dans son entreprise ou une société externe toute la gestion de l’ensemble des véhicules. Cela permet d’optimiser tous les frais de leasing comme la gestion des kilomètres, les clauses et coûts de l’assurance et d’autres sujets. De par le volume et la connaissance du métier, le fleet manager permet des économies très importantes et une gestion parfaite des contrats.

Le bon contrat de leasing pour son utilitaire de 18 m3

Que vous ayez qu’un seul véhicule ou que vous passiez par un gestionnaire de flotte, votre contrat de leasing ne doit pas s’arrêter au prix mensuel. Votre utilitaire de 18m3 restant un coût, il est nécessaire que chaque élément du contrat soit à votre avantage. Possibilité de changer de véhicule en cours de leasing, coût des kilomètres dans et hors contrat, montants pris en charge par l’assurance, véhicule de remplacement, tout cela n’est pas directement financier mais représente des sujets importants quand, au quotidien, on ne peut se passer d’un véhicule performant. Toutes ces données doivent donc être étudiées avec autant d’attentions que le coût mensuel lui-même.