E-Utilitaire.fr

Leasing utilitaire de 19m3 : offres et devis

leasing utilitaire 19 m3

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, il y a bien longtemps que vous n’avez pas vu affiché le prix ferme d’un véhicule. On ne parle désormais plus que de location. C’est pourquoi on vous explique tout sur les coûts pour le leasing d’un utilitaire de 19 m3.

Le leasing, la solution pour les entreprises

Le leasing automobile a séduit les entreprises qui y voient la solution parfaite pour le financement d’un utilitaire de 19 m3 ou n’importe quel autre véhicule. Il y a deux solutions au leasing, la LOA et la LLD. C’est cette dernière que les entreprises choisissent dans la grande majorité des cas. La Location Longue Durée, c’est s’engager en moyenne sur 2 à 4 ans sur un véhicule pour une location. Vous payez pour votre véhicule une mensualité fixe basée sur le prix du véhicule, la durée du contrat et votre kilométrage contractuel. Est inclus dans cette somme l’entretien, l’assurance et les réparations. Cela séduit énormément les entreprises car le coût est simple à gérer et surtout vous n’avez plus de soucis avec votre utilitaire de 19 m3 puisqu’il est entretenu dès que c’est nécessaire par le loueur.  Il y a toutefois des frais de restitution à régler si le véhicule a été détérioré.

La LOA donne la possibilité ou non d ‘acheter le véhicule après la période de location. En raison d’un premier loyer majoré assez important, l’option est très souvent levée. Dans ce cas, la valeur résiduelle de l’utilitaire devient un crédit auto, ce que les entreprises n’aiment pas puisque cela impacte leur capacité d’endettement.

Gérer son leasing avec le fleet Management

Le Fleet Management, c’est la gestion de flotte d’entreprise. Si vous avec un utilitaire de 19 m3, il est possible qu’il ne soit pas seul dans le patrimoine de l’entreprise. Dans ce cas, il est nécessaire que la gestion des contrats soit optimale. C’est le rôle du Fleet Manager. Il va faire diminuer les coûts, gérer les kilomètres pour éviter les dépassements de contrat, suivre les entretiens pour s’assurer de toujours avoir un véhicule en parfait état. Il va négocier aussi le contrat d’assurance de flotte ainsi que ses clauses pour faire en sorte que chaque paramètre du leasing soit exclusivement à votre service.

Bien définir son leasing pour un utilitaire de 19 m3

Un leasing, c’est bien entendu une mensualité à gérer chaque mois. Mais c’est aussi un contrat qu’il faut tourner à son avantage. Négocier un véhicule de remplacement auprès de l’assurance du leasing, ce n’est pas directement une charge ou un gain financier, mais c’est une tranquillité d’esprit en cas de problèmes. Pour parvenir à équilibrer toutes vos attentes, l’étude de votre leasing est importante. C’est le travail d’un fleet manager. Par vous-même, c’est un travail que vous devez aussi effectuer même si vous n’avez qu’un utilitaire de 19 m3. Dans ce cas de figure, un comparateur d’offres de leasing vous permettra de vous rendre vers les offres les plus adaptées tout en répondant à vos impératifs professionnels.