E-Utilitaire.fr

Leasing utilitaire de 20 m3 : offres et devis

leasing utilitaire 20 m3

Plus de doute, le leasing est devenu la façon la plus naturelle d’acheter une voiture ou de renouveler son véhicule professionnel. Souplesse de la formule, avantages économiques et pratiques, le leasing a convaincu tout le monde. Mais la jeunesse de la formule fait qu’il n’est pas encore simple de faire un leasing. C’est pourquoi on vous dit tout pour un leasing sur un utilitaire de 20 m3.

Pourquoi les professionnels font-ils des leasing ?

Le leasing se scinde en deux solutions, la LLD et la LOA. La LOA est très minoritaire au profit de la Location Longue Durée.

La LLD permet de louer un véhicule, en moyenne entre 2 et 4 ans. Cette location donne lieu à un loyer fixe à régler et calculé sur la base du prix du modèle et indexé à la durée de la location ainsi que le kilométrage annuel. Vous ne payez l’utilitaire de 20 m3 que selon l’usage que vous en faites. Le principal atout réside dans le fait que la mensualité incorpore déjà le prix de l’assurance, de l’entretien et des réparations. Pour vous, c’est la certitude ainsi d’un loyer fixe et d’un véhicule parfaitement entretenu. Question efficacité, vous ne serez pas impacté par un souci avec votre utilitaire de 20 m3. À la fin du contrat, il suffit de rendre votre véhicule au loueur et de renouveler votre LLD avec un nouvel utilitaire neuf, c’est aussi simple que cela.

Le leasing en fleet management

Si votre utilitaire de 20 m3 n’est pas le seul camion de votre entreprise, peut-être est-il judicieux de réfléchir en termes de fleet management. Ce terme désigne la gestion d’une flotte d’entreprise. Elle peut se faire avec du personnel dédié dans l’entreprise, et préalablement formé. On peut la déléguer à une entreprise externe dont c’est le cœur de métier. L’intérêt du fleet management est de pouvoir optimiser votre leasing sur un utilitaire de 20m3 comme sur le reste des véhicules. Gestion de l’entretien et suivi des réparations, encadrement des besoins kilométriques, négociation des contrats de location et d’assurance, gestion administrative de tous les utilitaires, vous n’avez plus rien à faire. C’est une solution intéressante car elle vous fait faire des économies, même en payant la solution de fleet management, et vous permet de ne pas avoir à gérer vos véhicules. Vous êtes donc tous à votre activité professionnelle.

Bien cerner ses besoins en matière de leasing

Un leasing réussi, ce n’est pas seulement un loyer gérable pour l’entreprise. Il faut que la location de votre utilitaire de 20m3 réponde exactement à vos besoins. Ainsi, il faut penser le leasing en termes de kilométrage, en termes d’assurance qui, par exemple, peut inclure un véhicule de remplacement. Votre contrat doit aussi pouvoir vous laisser l’opportunité de changer votre utilitaire de 20 m3 par une autre taille si besoin. Il faut donc faire le tour de tous vos impératifs afin que vous, ou le fleet manager, puissiez négocier votre leasing exactement selon vos paramètres.