E-Utilitaire.fr

Leasing utilitaire de 21 m3 : offres et devis

utilitaire leasing 21 m3

Le leasing est la solution la plus adaptée pour les professionnels. La souplesse du principe de location et la maîtrise des coûts sont des arguments imparables pour qui a besoin de changer son outil de travail. On vous explique donc comment réussir un leasing sur un utilitaire de 21 m3.

Le leasing, une solution professionnelle

Le leasing a pour principe de ne faire payer la location qu’à partir d’un kilométrage prévisionnel sur la durée du contrat. Cette durée est en moyenne de 24 à 48 mois. Ainsi, vous n’allez payer votre utilitaire qu’en fonction de l’usage que vous en aurez. Il existe deux variantes pour cela. Il y a la LOA, peut utilisée par les professionnels, et la LLD.

La Location Longue Durée (LLD) est une solution très prisée car elle inclut dans la mensualité la réparation, l’entretien et l’assurance de l’utilitaire. Cela veut dire que vous n’avez rien d’autre à régler que la mensualité pour avoir un véhicule parfaitement entretenu et révisé dans les temps. C’est l’assurance d’un budget maîtrisé et d’un outil sur lequel compter pour travailler. Et c’est là un atout indéniable pour les professionnels. Votre LLD est simple à clôturer puisqu’il suffit de rendre le véhicule au loueur. Il peut cependant y avoir des frais de remise en état en cas de détérioration du véhicule. Enfin, vous pourrez alors renouveler votre LLD par une nouvelle LLD sur une utilitaire neuf, identique ou tout autre.

Le leasing et le fleet management

La meilleure façon d ‘optimiser son leasing est de faire intervenir le fleet management. Sous cette expression se cache la notion de gestion de flotte. L’idée est de pouvoir déléguer la gestion des utilitaires et voitures. Pour cela, on peut le faire auprès d’un personnel spécifiquement formé ou confier cela à une entreprise externe dont c’est le métier. Avec le fleet management, vous êtes sûrs d’optimiser votre leasing grâce à la prise en charge des contrats, des démarches administratives, de la gestion des entretiens et réparations. Chaque véhicule sera minutieusement choisi, chaque utilitaire de 21 m3 sera optimisé. Le fleet management est une très bonne façon de faire des économies dès que vous avez plusieurs véhicules en contrat. Vous ferez aussi des économies sur les contrats d’assurance.

Bien sélectionner un leasing au-delà du tarif

Evidemment, le coût mensuel de votre utilitaire de 21 m3 est primordial. Mais il n’est pas la seule donnée à prendre en compte. Vous devez pouvoir avoir maîtrisé tous les paramètres qui sont liés à votre utilitaire de 21 m3. L’assurance vous prête t-elle un véhicule de remplacement, est il possible de changer de véhicule en cours de leasing ? Voilà un exemple de question qui peut survenir pendant un contrat de leasing et dont vous devez connaître la réponse si vous tenez à vous simplifier la vie et celle de votre entreprise. Un comparateur de devis en ligne peut vous aider dans cette démarche.