E-Utilitaire.fr

Leasing utilitaire de 23 m3 : offres et devis

leasing utilitaire 23 m3

Le leasing a la côte, c’est indéniable. On ne parle plus d’acheter sa voiture ou son utilitaire, on le loue. C’est encore plus vrai pour les professionnels qui voient dans le leasing et la LLD la solution parfaite pour le remplacement de leur utilitaire de 23 m3. On vous explique pourquoi.

Le leasing, la solution aimée des professionnels

Le leasing, c’est la location d’un véhicule. Elle se fait sur la base de la durée du contrat, du prix du véhicule et du kilométrage prévisionnel. Ainsi, votre location vous permet de ne payer votre utilitaire de 23 m3 qu’en fonction de l’usage que vous en avez réellement.

Le leasing se scinde alors en deux solutions, la LOA et la LLD. Les professionnels ne connaissent presque exclusivement que cette formule. En effet, elle ajoute dans la mensualité l’entretien, les réparations ainsi que l’assurance du véhicule qui restera leur propriété de bout en bout. De cette façon, vous avez un utilitaire de 23 m3 qui reste en permanence en parfait état de fonctionnement, parfaitement entretenu. C’est l’assurance d’un travail jamais interrompu par les aléas mécaniques. C’est aussi la promesse d’une mensualité fixe, ce que les entreprises apprécient tout particulièrement.

La LOA est possible mais elle est pensée pour acheter le véhicule après la location. Si un crédit est nécessaire pour cela, cette situation rebute les entrepreneurs qui préfèrent réserver leur capacité d’emprunt à des projets plutôt que des véhicules.

Leasing et gestion de flotte, la combinaison parfaite

Le leasing est la solution idéale pour gérer un utilitaire de 23 m3. Avec plusieurs véhicules, il est intéressant de faire appel au fleet management, ou gestion de flotte. L’idée est de pouvoir confier la gestion de ses véhicules à une entreprise spécialisée dans le domaine, ou à une personne formée au sein de l’entreprise. Le fleet management n’est pas un poste de dépense mais une solution pour gagner de l’argent. Gestion des entretiens, suivi des kilométrages, négociation des contrats d’assurance et des clauses de garanties, il y a de nombreux postes qui doivent être adaptés à votre métier et sur lesquels faire des économies. La gestion de flotte le permet assez aisément puisque c’est un professionnel qui s’en occupe. Ainsi, chaque véhicule est suivi de près et les coûts sont non seulement lissés, mais maîtrisés.

Le bon contrat de leasing pour utilitaires de 23 m3

Le bon contrat, il n’est pas seulement le moins cher. Ce n’est même pas le bon paramètre à regarder parfois. Le contrat de leasing pour un utilitaire de 23 m3 dpit avant tout répondre à vos besoins. L’assurance couvre-t-elle un véhicule de remplacement ? Le contrat permet-il de changer de véhicule en cours de location ? Qu’en est-il des kilomètres hors contrat, les frais ont-ils été négociés ? Il y a de nombreuses questions à se poser comme celles-ci. Elles sont révélatrices de vos besoins en tant qu’entrepreneur avec votre utilitaire de 23 m3 et votre contrat de leasing, s’il n’est pas signé au travers d’un fleet management, doit refléter ces besoins.