E-Utilitaire.fr

Leasing utilitaire de 24m3 : offres et devis

leasing utilitaire 24 m3

Le leasing a conquis tous les conducteurs, particuliers comme professionnels, occasionnels comme quotidiens. Il faut reconnaître à la souplesse de la formule une capacité à s’adapter qui est d’une grande efficacité. Besoin d’un leasing pour un utilitaire de 24 m3, on vous dit tout pour le réussir complètement.

Le leasing, la force de la location

Le leasing, c’est une location de véhicule qui se regarde sur le long terme, 1 à 6 ans en théorie. Dans la pratique, un contrat se signe généralement entre 2 et 4 ans. L’intérêt est alors que vous allez payer votre mensualité à partir du prix de l’utilitaire et du kilométrage prévisionnel inscrite au contrat. Vous ne payez donc votre véhicule qu’en fonction de l’usage que vous allez en avoir et c’est une idée complètement novatrice par rapport à l’achat ferme.

Il y a ensuite deux façons d’envisager le leasing, LOA et LLD. En LOA, la location sert à financer une partie du véhicule qui sera ensuite acheté au prix de sa valeur résiduelle. L’achat n’est pas une obligation mais reste la norme. Cela ne correspond pas aux besoins des entreprises.

L’utilitaire se loue en LLD, Location Longue Durée. De cette façon, les frais annexes comme l’assurance, l’entretien et les réparation sont pris en charge. C’est ce que les entreprises aiment particulièrement dans cette formule. Elle leur permet, et sans avoir à s’en préoccuper, de rouler avec un véhicule parfaitement entretenu et donc fiable pour tous les trajets professionnels. Si on ajoute à cela le prix qui ne varie pas de mois en mois, les professionnels sont plus que séduits par cette formule. Il faut tout de même rendre le véhicule à la fin de la location. Cela signifie que vous aurez potentiellement des frais de restitution du véhicule dans le cas où il aurait été détérioré lors de vos trajets.

Leasing et fleet management, le combo gagnant pour les entreprises

Si vous avez plus d’un utilitaire de 24 m3, votre entreprise a ce que l’on appelle une flotte de véhicules. Plus elle est importante, plus le recours au fleet management est indispensable. Ce terme signifie gestion de flotte. Elle se confie à une entreprise qui gère pour vous le suivi de chaque véhicule, son entretien, son renouvellement. Le fleet manager permet d’optimiser les coûts, l’assurance et apporte des conseils sur le thème de l’écoconduite. Son rôle de gestionnaire touche-à-tout permet de faire des économies notables qui sont de plus en plus significatives au fur et à mesure qu’augmente le nombre de véhicules de la flotte.

Bien sélectionner son utilitaire de 24 m3 en leasing

Si vous ne passez pas par un fleet manager, vous devrez vous-même tenir compte de nombreux paramètres. Le coût de la location n’est pas seul à prendre en considération. Les services liés au leasing doivent répondre à vos attentes : assurance incluant un remplacement de véhicule, modification du contrat, prix des km hors contrat sont des exemples. C’est à vous de dessiner le contrat idéal pour un utilitaire de 24 m3 et de le négocier.