E-Utilitaire.fr

LLD pour utilitaire électrique : principe et devis

Contrat LOA LLD

La LLD est sans doute la version la plus simple du leasing. C’est surtout une nouvelle façon d’acheter son véhicule. Hier, on allait chez son concessionnaire pour commander une voiture. On lui payait et nous étions alors les heureux propriétaires d’une automobile. Mais aujourd’hui, cette idée est passée et ne représente plus les valeurs des nouveaux consommateurs. C’est pourquoi plutôt que de la vendre, les concessions proposent la Location Longue Durée. Les entreprises ont compris aussi aujourd’hui que leur intérêt est le même que les particuliers, à savoir se lancer dans la LLD d’utilitaires électriques.

Les avantages de la LLD d’un utilitaire électrique

Les utilitaires électriques ont tout pour séduire, de la même façon que les voitures électriques. Il y a pour cela une série d’atouts que ces nouveaux véhicules ont et que l’on ne retrouve pas dans les thermiques. Le premier point, c’est sans aucun doute la mécanique. Votre utilitaire électrique ne connaîtra presque pas le garage automobile. En effet, la plupart des pièces d’un utilitaire thermique disparaissent dans le cadre du fonctionnement d’un moteur électrique. Et si vous n’avez plus de mécanique, vous avez beaucoup moins de raisons d’aller faire de coûteuses réparations. Quelques factures économisées chaque année sont un argument de poids qui fait pencher la balance envers l’électrique. Et pourtant, c’est loin d’être le seul point fort de ce nouveau type de moteur. En effet, l’électricité est l’énergie de votre moteur comme l’est l’essence. Mais elle coûte environ 5 fois moins cher. Là encore, pour des professionnels qui font beaucoup de route tous les jours, les économies réalisées peuvent vite devenir très séduisantes.

Obtenir un devis pour un utilitaire électrique en LLD

On serait tenté d’imaginer que le véhicule électrique n’a que des avantages. Et que ces avantages ont encore plus de valeur dès lors qu’il s’agit d’un utilitaire dont l’utilisation est bien plus régulière qu’une voiture de particulier. Mais il faut nuancer le propos par le prix du modèle électrique, nécessairement plus élevé qu’un moteur thermique. La différence entre l’un et l’autre peut rapidement s’élever à 10 000 euros. Dans l’absolu, même avec le coût d’une location de batterie, vous rentabilisez rapidement votre investissement. Mais l’électrique reste justement un investissement et c’est pourquoi réaliser un devis auprès de différents intermédiaires est impératif. La LLD, c’est une location. Vous payez donc dans cette mensualité votre véhicule ainsi que son entretien et l’assurance. Mais vous allez devoir aussi payer un premier loyer majoré, une caution sur le véhicule qui peut s’élever à plusieurs milliers d’euros, pouvez vous la négocier ? Votre LLD est déterminée pour un nombre fixe de kilomètres, quel en sera le coût si vous ne pouvez faire autrement que de dépasser ? À quel rythme allez-vous amortir votre investissement en fonction des divers devis proposés ?

La LLD, si elle est une solution indéniablement intéressante d’un point de vue financier pour les entreprises, reste complexe. Les très nombreux paramètres qui en font une solution personnalisée font aussi la complexité du choix. C’est pourquoi une demande de devis auprès d’un ou plusieurs spécialistes de la LLD est indispensable pour maximiser vos profits.