E-Utilitaire.fr

LLD pour Peugeot e-Partner

Peugeot e-partner

Profitez des meilleures offres de location longue durée (LLD) pour le Peugeot e-Partner 100% électrique.

Peugeot e-partner, l’utilitaire léger se décline en version électrique

On croise depuis plus de 20 ans le Partner sur les routes de France. Le véhicule a eu le temps de faire ses preuves. Il a même été, bien que produit en très peu d’exemplaires, l’un des tout premiers utilitaires en électrique à la tout fin des années 1990. Il est aujourd’hui à nouveau sur les routes dans une version électrique plus solide. On parle dorénavant d’un moteur de 67 ch et d’un couple de 200 Nm. On parle aussi d’une autonomie de 170 km avant une recharge de 8h30 avec une Wallbox ou de 30 minutes sur une borne rapide avec une prise CHAdeMO. La vitesse n’est pas son point fort, mais ce n’est pas ce que l’on attend d’un utilitaire. Elle est donc bridée à 110 km/h et l’utilitaire met 19,6 secondes à atteindre le 100 km/h. On appréciera bien entendu son absence d’émissions de co 2.

LLD et utilitaire électrique, c’est possible

Le leasing, c’est cette solution de financement qui consiste à louer son véhicule plutôt que de l’acheter. C’est une formulation surprenante mais qui est d’un très grand avantage. Avec la location, vous n’avez pas besoin de financer toute la valeur du véhicule, environ 30 000 euros de base, mais simplement de payer une mensualité le temps de la location, qui se fait sur une période allant de 1 à 5 ans. La mensualité se calcule à partir du prix du véhicule, options comprises, mais aussi en fonction de la durée de la location ainsi que du kilométrage que vous allez parcourir durant cette période. Dans le calcul, sont déjà inclus l’assurance et l’entretien courant du véhicule. Pour vous, c’est l’assurance d’une mensualité fixe, bien plus simple à gérer, et moins lourde qu’un emprunt.

Les professionnels aiment le leasing aussi pour la possibilité qu’il offre de changer de véhicule régulièrement. En admettant par exemple un leasing de 3 ans, et avec l’entretien inclus, vous roulez en permanence avec un véhicule opérationnel. En tant que professionnel, c’est un atout important.

Si le leasing est assimilé à la LLD, il l’est tout autant à la LOA. La Location avec Option d’Achat donne l’opportunité de racheter le e-Partner à la fin de la période du contrat. Pour les professionnels, cela peut être intéressant, en particulier quand des aménagements sont faits dans le fourgon.

Simulation de leasing, la bonne affaire au bout de la démarche

Réaliser une simulation de leasing pour son e-Partner ne demande que quelques minutes. Et pourtant, c’est primordial pour réussir son leasing. Avec quelques questions simples, le simulateur trie toutes les offres qui vous correspondent, à partir des différents loueurs comme les concessions ou les banques. Vous pouvez ensuite affiner ces résultats avec les coûts secondaires comme le premier loyer majoré et bien d’autres éléments. Chaque loueur faisant son calcul, c’est à vous de prendre le temps de les comparer pour au final, choisir l’offre de e-Partner la plus intéressante par rapport à vos besoins.