E-Utilitaire.fr

LLD pour Renault Master ZE

Renault Master ZE

Profitez des meilleures offres de location longue durée (LLD) pour le Renault Master ZE 100% électrique.

Présentation du Renault Master ZE

Le Master ZE est le deuxième véhicule électrique proposé par Renault dans sa gamme utilitaire, après le Kangoo. Ce Master est fabriqué sur les mêmes bases que son équivalent thermique, mais on retrouve donc à la place une motorisation électrique. Il est équipé d’un moteur de 57 kW développant 76 ch et 225 Nm de couple. Conçue pour les travaux et le transport de charge, la vitesse n’est pas son domaine, elle est limitée à 100 km/h, ce qui permet d’optimiser l’autonomie qui, en charge moyenne, est à 120 km. Si elle ne semble pas importante, c’est qu’on la compare à celle des voitures électriques. Mais on n’a pas les mêmes besoins avec un utilitaire. Une Wallbox de 7,4 Kw rechargera en 6 heures la batterie du Master ZE.

LLD et LOA, les deux meilleures solutions pour un Master ZE

Le leasing est aujourd’hui la meilleure solution pour acquérir un véhicule électrique. Si leur économie à l’usage n’est plus à prouver, les véhicules électriques restent plus cher à l’achat, preuve en est avec ce Master ZE qui commence à 46 k€. Si on récupère rapidement la différence, le prix d’entrée reste plus important, d’où le recours au leasing.

Cette solution de financement permet d’envisager sereinement l’achat d’un véhicule électrique, car vous n’allez pas l’acheter, mais le louer. Cela se fait sur une période donnée, entre 1 et 5 ans. Vous n’allez donc pas payer le remboursement d’un crédit, mais une mensualité. Elle comprend la valeur du véhicule, mais est indexée sur le kilométrage que vous lui ferez parcourir ainsi que la durée de la location. Dans ce tarif, l’assurance ainsi que l’entretien courant sont inclus.

Le Master ZE est un véhicule pensé pour les professionnels. De savoir qu’il sera toujours entretenu et que le véhicule sera changé à la fin du contrat avant que l’âge ne vienne apporter son lot d’ennuis mécaniques est une très bonne chose. Votre véhicule ne risque pas de vous faire perdre des journées de travail, et ça, c’est précieux pour un artisan ou un professionnel.

La LOA est à prendre en considération dans le cas d’un utilitaire. En effet, cette variante de la LLD permet de racheter son véhicule à la fin de la période de location. C’est particulièrement intéressant si l’on veut conserver des aménagements spécifiques qui ont pu être faits dans le fourgon. La Valeur Résiduelle du véhicule à laquelle on le rachète est connue dès la signature du contrat de location puisqu’elle est calculée selon le même principe que la mensualité.

Simulation de leasing avec son Master ZE

Vous voulez payer le meilleur prix pour votre leasing Master ZE. Deux solutions s’offrent à vous. Vous faites le tour des sites de loueurs comme les établissements bancaires et les concessions pour étudier chaque offre en détail. Ou, deuxième solution, vous laissez faire l’outil informatique qui va déterminer de lui-même avec vos informations les offres les plus pertinentes. Vous n’aurez plus ensuite qu’à les affiner en fonction de vos critères pour faire le meilleur choix.