E-Utilitaire.fr

LLD pour Renault Trafic

Renault Trafic

Profitez des meilleures offres de location longue durée (LLD) pour le Renault Trafic.

Renault Trafic, l’utilitaire pour les professionnels

Le Renault Trafic est l’utilitaire de référence pour la marque au losange. C’est aussi son modèle le plus stable, présent sur les routes depuis le début des années 80. S’il s’est adapté aux technologies et si le design est plus contemporain, il est resté le même en matière de volume, d’aménagement et de créneau de gamme. Il est donc une valeur sûre sur laquelle les artisans et entreprises s’appuient.

Pour cela, elles comptent sur son moteur, a minima, de 145 ch avec 350 Nm de couple. En matière de vitesse, il performe à 176 km/h, valeur plus que suffisante pour un usage professionnel, et pour le transport de marchandises. Le Trafic est et reste donc une valeur sur laquelle appuyer ses déplacements professionnels.

LLD pour Renault Trafic, la solution de bon sens

Lorsque l’on est un professionnel, public à qui se destine le Trafic, le choix de la LLD comme mode de financement est une solution de bon sens. La LLD est une préférence pour de nombreuses raisons. La première est comptable puisque le leasing ne rentre pas dans l’actif d’une entreprise. Elle conserve ainsi un peu plus sa capacité d’emprunt, par exemple.

L’avantage du leasing est aussi beaucoup plus prosaïque. Tout d’abord, la LLD signifie Location Longue Durée. C’est-à-dire que vous allez louer le véhicule pour une période comprise entre 2 et 5 ans. Vous louez, mais vous n’êtes pas propriétaire. Ainsi, c’est le bailleur qui a la charge de l’entretien, des réparations et aussi de l’assurance du véhicule. Pour vous, en tant que professionnel, cela signifie que vous n’avez pas à vous préoccuper de tout cela, ni même à les mettre à votre budget. En effet, tous les frais étant inclus, vous n’avez aucune mauvaise surprise d’un mois sur l’autre. Cette régularité des frais est très appréciée par les entreprises qui recherchent avant tout la stabilité.

Le coût de la mensualité est calculé à partir du prix du véhicule, indexé sur le kilométrage prévisionnel. C’est ainsi la manière la plus juste de payer son véhicule puisque vous n’allez le régler qu’en fonction du kilométrage que vous allez parcourir avec ce dernier. Si vous êtes un gros rouleur et que les utilitaires ont la vie dure avec vous, la solution est toute trouvée. Avec la LLD, il est entretenu par le propriétaire puis vous changez pour un modèle neuf en fin de contrat.

Trouver la bonne offre de leasing pour Renault Trafic

Si le choix de la LLD est une évidence, encore faut-il choisir le bon contrat. Pour cela, l’estimation de votre kilométrage annuel est importante, sous peine de devoir payer des pénalités. La qualité de l’assurance entre en ligne de compte, surtout pour un professionnel, peut-être devrez-vous en trouver une autre par un autre canal. C’est donc parce qu’il existe bon nombre de paramètres pour définir le bon contrat de leasing Renault Trafic qu’il est intéressant d’utiliser l’outil de cette page. Il vous fournira la liste des contrats proches de vos besoins, et vous pourrez affiner facilement cette liste selon vos propres critères ensuite.